• Parc Bazin et joyeux anniversaire A. !!!

15 avril 2015 ( #Hors des murs, #Anniversaires )

C'est les vacances !!! Il fait beau !!! Nous décidons donc de partir à la journée, profiter du Parc Bazin. Cécile en profite pour faire un gâteau à l'abricot avec A.. Puisque ce dernier a eu 7 ans samedi dernier, nous profitons de cette belle journée...

• Halloween… un jeu pour les enfants !!!

21 octobre 2015 ( #Halloween, #Automne, #Créativité, #Motricite, #Mimetisme )

En cette dernière quinzaine d'octobre nos p'tits loups, comme les petits américains, jouent à se faire peur pour préparer Halloween… Entre fantômes, squelettes, chauve-souris, hiboux, araignées ou encore sorcières, ils ont une imagination débordante…...

• Halloween… suite et fin des activités

31 octobre 2015 ( #Halloween, #Créativité, #Bricolage )

En ce mercredi très très pluvieux, nous avons prévu des activités manuelles pour le plus grand plaisir créatif de nos p'tits loups !! L., M., et V. ont fabriqué des monstres avec des boites de mouchoirs en papier peintes en noir puis décorées avec des...

• De bons moments pendant les vacances scolaires...

27 avril 2015 ( #Hors des murs )

Voici un petit échantillon de nos vacances chez nos nounous préférées… : pique-nique, des moments de repos à l'air libre, de nouvelles expériences, des parcs que nous fréquentons peu en temps normal, bref de bons moments... Un pique-nique au parc de la...

• Le biblibébé

04 décembre 2015 ( #Motricite, #Lecture, #Hors des murs )

Le jeudi matin, nous avons plaisir à nous retrouver à la MJC pour nos séances hebdomadaires de motricité et de lecture... Ce matin encore, les p'tits loups se sont bien défoulés sur les tapis, poutres, structures gonflables ou encore le trampoline… de...

• Les p'tits loups et leurs louves au biblibébé !!!

15 octobre 2015 ( #Hors des murs, #Motricite, #Lecture )

Comme nous n'allons pas éditer un article chaque semaine, nous avons décidé de grouper plusieurs séances du biblibébé !!! Dans celui-ci nous vous proposons des photos des 2 dernières séances !!! Vous y (re)découvrirez la partie motricité mais aussi la...

• Une journée au grand air… avec Guignol en plus !!!

19 juillet 2017 ( #Hors des murs, #Decouvertes, #Eté )

En ce mercredi de juillet, nous avons organisé une sortie à la journée au parc de la Tête d'Or : départ du matin, visite aux animaux (canards, tortues, ours à lunettes, panthère, singes, pandas roux, pélicans, flamands roses et autres crocodiles), puis...

• Une belle journée au parc de la Tête d'Or

29 août 2014 ( #Hors des murs )

En cette dernière semaine de vacances pour les p'tits loups scolarisés et pour profiter du beau temps (enfin !!), nous avons organisé une journée complète au parc de la Tête d'Or. Notre programme a été chargé et varié : après avoir pris le métro ( avec...

• Jeudi 23 Juillet

04 septembre 2015 ( #Hors des murs, #Anniversaires, #Bricolage, #Message exceptionnel )

Aujourd'hui c'est un jour spécial car ça y est J. va déménager et c'est mon dernier jour avec lui ! Mais c'est aussi l'anniversaire de V (2ans !) Alors c'est un peu la fête ! Fabrication d'un cadre pour photos souvenirs Frise souvenir pour J. Photos de...

• La chandeleur… toute une histoire d'amour

02 février 2016 ( #Cuisine )

Aujourd'hui, 2 février... c'est la chandeleur… Tous les ans, la Chandeleur tombe le 2 février, quarante jours exactement après Noël. Fête religieuse, c’est aussi ce jour-là que les gourmands ont l’excuse de savourer de délicieuses crêpes. En ce qui concerne...

• Parc de la Tête d'Or

22 octobre 2015 ( #Hors des murs )

Hier, mercredi, nous souhaitions faire un pique-nique au Parc de la Tête d'Or et visiter le Musée d'Art Contemporain. Arrivés là-bas, nous n'avons plus voulu décoller du Parc tellement le temps était agréable !!! Du coup, notre sortie "musée" s'est transformée...

• Aventure au Parc Bazin !!!

13 mars 2014 ( #Hors des murs, #Motricite )

Aujourd'hui, nous partons à l'aventure pour explorer le Parc Bazin. Après avoir préparé les pique-niques, les doudous et tous autres accessoires indispensables au "kit de la bonne nounou", nous voici parti à travers les rues de Lyon pour rejoindre ce...

• Une journée au parc Bazin

20 juillet 2017 ( #Hors des murs, #Eté )

Chaque été, nos p'tits loups nous demandent d'aller au parc Bazin dans le 3ème arrondissement : il est un peu loin mais lorsque l'on n'a plus de trajet scolaire, c'est avec plaisir que l'on y va !!! Partis dès le milieu de matinée, après une longue marche...

• Accrobranche

29 juillet 2016 ( #Hors des murs )

Hier, c'était l'anniversaire de V. et pour fêter cet évènement, nous sommes tous partis faire de l'accrobranche à France Aventures, à Fourvière. La 1ère animation de la journée a été de prendre le métro, puis le funiculaire. Les p'tits loups était super...

• Les derniers jours de vacances...

03 septembre 2015 ( #Hors des murs, #Eté )

La semaine dernière, pour saluer cette période de rentrée et pour que nos p'tits loups profitent au maximum de leurs derniers jours de vacances, nous avions organisé un pique-nique au parc de la MJC. Nous sommes aussi allés au parc où nous n'avons pu...

• Des anniv's au parc… même en plein hiver !!!

15 février 2017 ( #Anniversaires, #Hors des murs )

Entre fin décembre et fin janvier, les anniversaires de nos p'tits loups ont été nombreux !!! En effet, V. A. O. A et M. ont eu un an de plus chacune ou chacun, pendant la période des grands froids et des journées courtes !!! De ce fait, nous avons attendu...

• Nos aventures au parc Bazin

10 juillet 2015 ( #Hors des murs )

En ce jeudi, sous le soleil qui n'est plus caniculaire, nous avons organisé une journée complète au parc Bazin. Après un départ en fin de matinée, une longue marche pour certains, nos petits loups ont joué avant de prendre le pique-nique. Puis ce fut...

• Les vacances de Pâques

31 mai 2017 ( #Vacances, #Pâques, #Hors des murs, #Bricolage, #Peinture, #Motricite )

Voici un aperçu des dernières vacances ! nous avons profité du beau temps pour sortir dans les parcs que nous connaissons mais aussi des nouveaux! les enfants étaient ravi de se retrouver pour jouer ensemble et danser !!! nous avons aussi fait quelques...

• Matinée active au relais !

16 novembre 2015 ( #Hors des murs, #Decouvertes )

Ce matin au relais nous avons installé un parcours sensoriel. Les enfants ont été ravis de se mettre pieds nus et de sentir des sensations différentes (douce, piquante, rapeuse, avec des reliefs etc...). Nous avons également sorti le parcours de motricité...

• Joyeuse fête des papas !!!

22 juin 2015 ( #Fête des pères, #Motricite, #Bricolage, #Peinture )

Après la fête des mères, il y a la fête des pères... Tout comme pour leur maman, chacun nos p'tits loups a "travaillé" avec tout son gros coeur pour préparer un cadeau aussi beau que son amour pour leur papa !!!

• 1ère semaine de vacances

20 avril 2015 ( #Bricolage, #Decouvertes, #Cuisine )

Et qui dit vacances dit plus de temps pour jouer et faire des activités... Surtout pour L. qui d'habitude est à l'école toute la journée. J. V. et bébé V. sont ravis d'avoir avec eux L. On roule en voiture, on fait le petit train,vou on fait du sport...

• Les p'tits loups et la motricité

01 octobre 2015 ( #Hors des murs, #Motricite, #Mimetisme )

Les p'tits loups inscrits au bilbibébé de la MJC, se sont retrouvés en ce jeudi matin… La première 1/2h est consacrée à la motricité et la seconde à de la lecture à voix haute. Quel que soit l'âge de nos p'tits loups, ils adorent faire les parcours, les...

• Des pieds-fantômes et des mains-sorcières pour Halloween

26 octobre 2016 ( #Halloween, #Peinture, #Créativité )

Nous profitons de cette semaine de vacances pour faire des activités autour du thème d'Halloween! Les enfants aiment jouer à se faire peur et cette fête est idéale pour ça ! Et voilà de jolies traces de pieds pour faire des fantômes, et celles de mains...

• Les activités de noël pendant les vacances

23 décembre 2016 ( #Bricolage, #Peinture, #Noël, #Vacances )

Pendant cette semaine de vacances nous avons fait qelques activités autour de noël, carte de voeux, sac décoré, sablés à déguster... Regardez comme vos petits loups se sont appliqué ;) Les activités les sablés et leur décoration les photos le résult...

• Séance Relais pour les p'tits loups de Cécile et Sylvie

03 juin 2015 ( #Hors des murs )

Hier matin, nous sommes allés au Relais et il s'y est passé plein de choses ! Bien évidement, il y a eu des jeux divers (voitures, dînette, poupées...), des comptines et des histoires. M. a également appris à monter au toboggan : après lui avoir montré...